Trombinoscope pour entreprise

Phototographe trombinoscope - Vinci Energies

Cédric Helsly - Vinci Energies


Phototographe trombinoscope - Total

Cédric Helsly - Total


Phototographe trombinoscope - Taxi G7

Cédric Helsly - Taxi G7


Phototographe trombinoscope - Engie

Cédric Helsly - Engie


Phototographe trombinoscope - HMN

Cédric Helsly - Specimens/HMN & Partners


Phototographe trombinoscope - Grt Gaz

Cédric Helsly - Grt Gaz


Phototographe trombinoscope - Taxi G7

Cédric Helsly - Taxi G7


Phototographe trombinoscope - Toshiba

Cédric Helsly - Toshiba

La réalisation d'un trombinoscope est à la fois un travail photographique et une organisation permettant d'identifier les personnes photographiées.

Pour la partie proprement image, je réalise des trombinoscopes en installant un studio. Il comprend des flashs de studio et souvent un fond (couleur, blanc, gris ou noir). Il est possible d'utiliser les services d'une maquilleuse - coiffeuse permettant d'apporter encore un plus au niveau qualitatif. Je me déplace avec mon matériel dans votre entreprise, il me faut une salle de réunion de 20-25 m² pour l'installer.

Pour la partie identification des photos, j'organise le passage de la personne en lui faisant signer l'autorisation de prise de vue et en prenant son nom. Informatiquement, je créé un répertoire NOM Prénom. Par la suite, lors du traitement, je rapprocherai les fichiers images du bon répertoire en suivant l'ordre de prise de vue et celui de création du répertoire.

Selon la qualité souhaitée, la cadence de prise de vue peut être plus ou moins rapide. Je peux photographier jusqu'à 100 personnes environ sur la même journée.

Il est possible de coupler cette prestation avec un évènement. En effet, une convention permet de regrouper les personnes sur un même site. Il est donc simple de rajouter l'étape "trombinoscope" lors de l'arrivée des personnes et/ou de laisser le studio ouvert pendant les pauses café ou déjeuner. Souvent, comme le temps est compté, j'ai besoin de l'aide d'une personne pour gérer le flux et les autorisations. Je peux coupler cette prestation avec la réalisation des photos de la convention.

Mes références en tant que photographe de trombinoscope sont variées : Engie, Taxi G7, OCP Répartition, GRTGaz, Roche, Vinci Energies, Deutsche Bank, Toshiba, HDI Gerling.

Je réalise des trombinoscopes depuis que je suis photographe. J'exerce ce métier depuis maintenant plus de 10 ans. De formation économiste, j'ai travaillé dans des start-up internet, puis dans la première banque en ligne. J'ai changé d'orientation de carrière au début des années 2000. Une formation en photographe m'a permis de transformer ma passion en métier. J'ai commencé à publier des images dans la presse pour Libération et Le Monde. Ensuite, je me suis naturellement tourné vers le monde de l'entreprise. Etant donné mon expérience, j'ai facilement pu en percevoir les attentes en terme de qualité des images et des rendus (délais, support)